AME: l’ERP en nuage Acumatica et Box.com

L’intégration de l’ERP en nuage Acumatica avec Box.com simplifie les opérations et le processus d’audit d’AME Corporation localisé au New-Jersey et à Shanghai.

McLean, VA, 01 novembre 2012 Acumatica, un éditeur de solutions ERP en nuage, a dévoilé aujourd’hui une étude de cas à propos d’AME Corporation dont la migration vers l’infonuagique assure sa croissance et son succès.

AME Corporation est un manufacturier ainsi qu’un distributeur/fournisseur de composants et de scellant en plastique et en caoutchouc situé au New Jersey et à Shaghai. Le remplacement de son vieux système ERP client-serveur devait lui permettre de rencontrer plusieurs exigences dont les suivantes : modèle de licences d’utilisateurs extensible, fonctionnalités financières intégrées, chaîne d’approvisonnement, gestion de contenu et de  documents, support multi utilisateurs et gestion multi emplacements; le tout, offert en solution en nuage.

L’ancienne solution ERP d’AME était Made2Manage, un produit reposant sur une technologie désuète ne pouvant gérer la distribution. AME a évalué plusieurs solutions en nuage n’en retenir au final que 2 : Acumatica et Business by Design d’SAP.

« Acumatica est un bouffée d’air frais dans la communauté de l’ERP et révolutionne la donne en faveur des clients. Tous les autres sont conservateurs y compris NetSuite qui offre encore le modèle de prix des ERP traditionnels. », affirme Ehren Dimitry, président et CEO d’AME Corporation. « L’extensibilité d’Acumatica surpasse de loin sa compétition en termes de coûts de licences. Le prix de ma licence ne me limite pas à un certain nombre d’utilisateurs avec Acumatica et je ne suis donc pas pénalisé lors de la croissance de mon entreprise. », ajoute M. Dimitry.

Grâce à l’API fourni par Acumatica, Les Services SIPD a travaillé avec AME afin de développer une intégration complète de l’ERP en nuage Acumatica avec Box.com, le dépôt de données et le facilitateur de collaboration en nuage privilégié par AME. « Acumatica utilise une plateforme ainsi qu’un environnement de développement standards dans l’industrie. », affirme Gabriel Michaud, vice-président de Les Services SIPD situé au Québec. « En travaillant avec des outils de développement familiers tels que Visual Studio de Microsoft, j’ai pu offrir rapidement à AME une solution totalement intégrée avec efficience. Les puissants services Web offerts par Acumatica et Box nous ont permis de développer une solution unique qui met en exergue les points forts de ces deux pionniers et innovateurs du nuage. » ajoute M. Michaud.

AME a déjà commencé à utiliser plusieurs fonctionnalités de Box.com dans les Wikis qu’inclut l’ERP en nuage Acumatica afin de voir, accéder et partager des spécifications d’ingénierie, de la documentation ISO 9001, leur manuel de procédures, des organigrammes et même du matériel didactique, le tout, dans un environnement sécuritaire dont la gestion des droits d’accès est assurée.

Plus d’informations sur la décision d’achat d’AME via la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=1LlFzSYf8Hs&feature=player_embedded